dimanche 13 janvier 2013

Zeïn Spa - Rouen

Zeïn Spa est sans doute un des plus beaux hammam de Haute-Normandie.
C'est en tous cas le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent !

Situé sur les quais de Seine, dans un hangar, de l'extérieur on ne peut pas se douter de ce que l'on va découvrir...


Et pourtant une fois à l'intérieur, on est tout de suite transporté par l'ambiance qui y règne.
Que ce soit la déco, les senteurs ou la musique, tout invite à la relaxation !


Après être passé au comptoir et avoir payé pour la prestation voulue, direction les vestiaires, derrière la porte que tu peux voir sur cette photo.
(Nous avions pris un accès Hammam libre à 21 euros, mais j'avais amené mon propre savon noir et mon gant)

Dans les vestiaires, après avoir enfilé son maillot de bain et des claquettes fournies par le spa et avoir laissé nos affaires dans le casier (ainsi que le peignoir et la serviette fournis par le spa aussi), direction la salle tiède.


Evidemment, on ne voit pas aussi bien, puisque c'est plein de vapeur... parfumée à l'eucalyptus ! La salle est en forme de carré, tout autour de la salle chaude. Il y a des bancs tout autour, ainsi que des lavabos avec de l'eau froide et des douches avec de l'eau tiède. La température est d'environ 38 degrés.

Au milieu, se trouve donc la salle chaude.


Ambiance différente, il y fait chaud, très chaud : 42 degrés.
La vapeur parfumée à l'eucalyptus et le bassin plus frais aident à tenir malgré tout.
Il fait sombre, et un ciel étoilé surplombe cette pièce.
Dans le bassin, des lumières aux couleurs changeantes aident à la relaxation...

On passe librement de la pièce tiède à la pièce chaude, et inversement.

Quand on en a eu assez, on peut sortir pour se diriger vers la salle de détente...
(Comme c'est libre, c'est quand on veut, nous sommes restées en tout 2 heures dans la vapeur)

Après passage au vestiaire pour s'envelopper de son peignoir, on monte un étage pour rejoindre la salle de détente.


Des transats et des fauteuils nous y attendaient. Ainsi que du thé à la menthe, des fruits secs et des fruits frais, le tout à volonté !
Idéal pour terminer le voyage...


Petits conseils :
- Prévoir démaquillant, sèche cheveux peut être utile.
- Retirer les lentilles de contact (j'avais oublié de prendre mon nécessaire pour pouvoir les retirer, résultat ça m'a brûlé les yeux toute la séance... De plus c'est carrément déconseillé par les ophtalmo car une lentille ne doit pas être en contact avec de l'eau douce...)

Plus d'infos sur leur site (notamment les tarifs) : http://rouen.zeinorientalspa.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce petit reportage. Je suis originaire de Rouen, je connaissais ce spa mais je n'avais jamais osé y rentrer, ne sachant pas à quoi m'attendre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller en toute confiance, c'est vraiment sympa et l'hiver quand on a bien froid, c'est top !

      Supprimer

Vous prendrez un thé avec ?