mercredi 9 janvier 2013

Mon enveloppement Chocolat - Erawan Spa Evreux

Depuis que 2013 a commencé, je fais quasi que de dormir... Bonne année !
 Donc j'ai peu de temps d'éveil et du coup peu de temps à moi, et CQFD peu de temps à consacrer au blog...

Mais, je vais me rattraper ! Ou du moins, j'vais essayer...

Hier, j'ai testé Erawan Spa à Evreux (27000)
Il y en a aussi à Rouen et Le Havre
Ce sont des centres de relaxation basés sur la tradition thaïlandaise, des masseuses professionnelles thaïlandaises y oeuvrent donc, mais il y a aussi des esthéticiennes françaises.

Il nous restait (à une copine et moi) un bon pour un enveloppement silhouette au choix, à utiliser avant février. Comme cette copine déménage bientôt (et que donc on va quand même vachement moins se voir) et qu'en plus on est en hiver et qu'il fait tout moche tout gris, cette parenthèse relaxante était quand même plus que bienvenue !

A Evreux donc, le spa est situé dans une grande maison, en centre-ville. La déco est très jolie, d'inspiration asiatique, forcément, et propice à la relaxation. Des couleurs chaudes, des bougies, on est tout de suite dans l'ambiance.


Nous sommes montée au premier étage, et sommes entrées dans une petite salle, où se trouvaient deux tables de massage côte à côte. Plutôt cool, quand on vient avec une copine, de pouvoir être ensemble !
Bon, faut mettre un peu sa pudeur de côté, on a du se déshabiller ensemble dans cette salle et au final nous ne portions qu'un string jetable (assez large cependant, plutôt une culotte échancrée jetable en fait) et une charlotte. Nous avions déjà fait un hammam seins nus ensemble, donc là ça nous a gênées à peine 20 secondes.

Notre salle ressemblait à ça

Nous, nous sommes ensuite allongées chacune sur notre table, comme nous l'indiquait nos masseuses.
Chaque table était recouverte de serviettes, d'une couverture chauffante et... de film plastique (Dexter ?)
On a vite compris l’intérêt du plastique.
J'avais choisi un enveloppement au chocolat (me promettant éclat) et ma copine à l'avoine (pour les peaux sèches et sensibles) mais nous aurions aussi pu choisir Algues (minceur) et Thé Vert (Détox).

Elles nous ont donc enduites côté pile de la nuque aux chevilles avec ce qu'on avait choisi, puis elle nous on demandé de nous retourner (et là, personnellement j'ai glissé un peu sur le plastique avec mon chocolat chaud) puis ont fait la même chose côté face.
Une bonne odeur de chocolat noisette est arrivée jusqu'à mon nez, un peu comme de la pâte à tartiner bio (pas tout à fait comme le Nutella, plus naturelle, ça m'a vraiment fait penser à une certaine pâte à tartiner qu'une copine achetait, mais je me souviens plus la marque...). Pour ma copine, c'était un peu comme du porridge.

Elles nous ont ensuite roulées dans le film alimentaire ont ensuite replié le plastique sur nous, puis la couverture chauffante, qu'elles ont clipsé pour pas qu'elle s'ouvre, puis déposé une serviette par dessus, pour qu'on ait bien chaud et enfin elles nous ont laissées mijoter.
Je suis incapable de savoir combien de temps ça a duré... Pas mal de temps ! On a bien papoté en tous cas, et ça c'était assez sympa.
Mon chocolat faisait des trucs bizarres, ça bullait de temps en temps.

Ensuite elles sont revenues, nous ont donné des tongs et nous nous sommes dirigées vers la douche, recouvertes d'un paréo, pour nous rincer (Là, nous avions quand même une douche chacune). Elles avaient laissé à notre disposition une serviette et une culotte échancrée jetable et une fois toutes propres nous sommes revenues dans notre salle.

Elles ont terminé par nous appliquer de la crème, par le biais d'un petit massage. C'était vraiment très agréable !

Nous sommes sorties de là détendues de la culotte échancrée jetable.

Le seul bémol que je pourrais émettre, c'est que lorsque ce sont des thaïlandaises qui s'occupent de vous, elles expliquent un peu moins les étapes. En revenant de la douche ma copine ne savait pas qu'on allait avoir de la crème par exemple, elle pensait que c'était fini. Mais indépendamment de ça, elles sont toutes très gentilles et agréables.

Plus d'infos sur : http://boutique.erawanspa.com/
Prestations et tarifs à Evreux : Tarifs
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous prendrez un thé avec ?